La référence en scanning au Québec 

• DSD+ Fastlane. Comment l'empêcher de se connecter en TCP mais plutôt de se servir de Virctual Cable

• Discussion libre, tous les sujets sont permis.
Discussion libre, tous les sujets sont permis.
 #110547  par yan15
 30 mars 2020, 19:16
Je n'aime pas utilisé le protocol TCP car parfois j'utilise SDR pour trouvé des fréquence ces plus maniable que FMP24. Bon ton problème est là!
1- Tu dois créer 2 document texte et par la suite tu dois les enregistré en tant que fichier .bat (Vérifie si tu aurai pas 2 fichier sous le nom de FMP-CC.bat et CC.bat) Je ne sais pas si ce sont les fichiers que j'ai créer ou il était dans le répertoire.

2- Si les fichier ne sont pas présent alors voici les infos pour le FMP24 ---> FMP24 -o2 -i2 -P53.8 -f163.0950 -g29.7 -b12.5 -v70 ensuite tu l'enregistre en .bat (o veux dire la sortie du son qui va être acheminé vers le dsd (virtual audio) le i veux dire input de ton RTL-SDR, le P ces la correction PPM, le f ces la fréquence sur la quel que tu veux qui sois lors de l'ouverture. Le g ces le gain, le b ces la largeur de bande et le v je m'en souviens plu. (PREND NOTE QUE LE FMP remplace le SDRsharp (si tu ne veux pas l'utilisé passe l'étape au suivant

3- Coté DSDPlus.exe du dois créer un fichier bat qui va ressemblé a ceci: DSDPlus -rc -i3 -o1 -v3 -wsl400.2 -wss100.200 -wel0.1 -wcl0.445 -wes400.520 (i veux dire input (l'entré de ton son que tu veux décodé) et le o ces la sortie de ton speaker. moi ces comme ça pour le setup que j'ai mais de ton coté ça pourrai être différent.

DSDPlus.exe ouvre automatiquement avec l'audio en TCP alors que la méthode plus haut bypass cet automatise !!

Si jamais que ces du wong wong je pourrai te faire un vidéo pour t'aidé ou bien un appel de soutiens technique.
 #110551  par oggy
 31 mars 2020, 12:46
Bonjour, pour FMP24-CC.bat j'ai un message d'erreur disant "Can't open RTL SDR device #2" et je ne sais pas comment modifier pour qu'il voit RTL SDR device #1 par exemple....

Pour le DSD+ ça essaie toujours de se connecter en TCP même en ayant fait un test en modifiant temporairement le fichier CC.bat

Mystère !
 #110553  par oggy
 01 avr. 2020, 07:54
Mes -i et -o sont corrects en rapport avec ma configuration. Le problème c'est qu'il ne voit pas le bon RTL SDR. Comme s'il cherchait un RTL SRD #2 dans sa configuration mais je ne sais pas où dans cette configuration changer le chiffre #2 pour #1. J'ai vérifié différebnts fichiers en rapport avec FMP24 et rien trouvé. Dès que j,ai une minute je vais continuer à chercher, il y a certainement une solution, juste à trouver la bonne place où changer ça. Merci.
 #110556  par XM58PIT
 01 avr. 2020, 19:13
Salut,
Je trouve intéressant votre discussion.
Je n'opère pas avec le "FastLane" mais j'ai déjà vu ce message. J'avais un Dongle en opération. Est-ce possible que le #2 en question est utilisé?
Mais continu avec ton "prof", le cour devient intéressant. hihi
 #110560  par XM58PIT
 02 avr. 2020, 15:59
Le 2ème est connecté mais pas en marche tu veux dire. Est-ce que ton "i" ou ton "-o" indique "-o20002".
"FMP -i1 -o20001 -g30.0 -b7 -v3 -P73.0 -f142.000 -rv". J'ai un DSDPlus qui a cela comme FMP-VC. Il prends l'info de mon "Discriminator"(CC) et l'envoie au Dongle #2 pour le contrôle de fréquence.