La référence en scanning au Québec 


  • Ville de Québec (SERAQ et son puissant TETRA)

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #110951  par Intercepteur
 10 déc. 2020, 11:50
Salut Sécu-10-01 !
C`est que l`hiver ont sort pas mal moins souvent, c`est tout frais le changement de fréquences
laissons nous du temps pour réagir à toute cette aventure, c`a vas prendre un peut de temps.
À la prochaine !
l`Intercepteur.
 #110952  par samycookie
 10 déc. 2020, 16:57
Sécu-10-01 a écrit :
10 déc. 2020, 10:39
Pour ma part j'ai publié 2 posts sur Facebook (Québec scanner et scanner incendie du Québec ) qui invite les amateurs de scanner de la ville de Québec à faire du Close-Call près des interventions et que l'on puisse, si possible, capter la passerelle simplex P25 (supposément en clair) et se partager les fréquences. Pas personne ne s'est montré interessé...
La ville est tellement paranoïaque que j'aurai peur de mettre leur fréquence public, qu'ils vont toutes encrypté par la suite...
 #110954  par yan15
 10 déc. 2020, 19:10
Sécu-10-01 a écrit :
10 déc. 2020, 10:39
Pour ma part j'ai publié 2 posts sur Facebook (Québec scanner et scanner incendie du Québec ) qui invite les amateurs de scanner de la ville de Québec à faire du Close-Call près des interventions et que l'on puisse, si possible, capter la passerelle simplex P25 (supposément en clair) et se partager les fréquences. Pas personne ne s'est montré interessé...
J'ai déjà toute les fréquences 400/800 et leur canaux! (alias) j'attend le bon moment pour les mettres
 #110956  par yan15
 10 déc. 2020, 23:17
Je ne suis pas certain mais il semble que dans la migrations, c'étais supposé être VOIRIEN, RTC POMPIER ET POLICE!! mais finalement c'étais plus important migré la police en premier! vus le nombre de monde qui les écoutais!! À suivre.

Pour TETRA je sais pas si nous sommes en mesure d'analysé les changements de groupes avec son affiliation!?
 #110960  par samycookie
 15 déc. 2020, 23:03
Les premiers a être transféré sur le TETRA a été la voirie ensuite la police suivie des pompiers, le RTC est encore sur le RSP. Selon les info que j'avais tu as raison Yan15 sauf que l'ordre était RTC, les TP, Police et incendie. C'est sur que les pompiers c'est super confidentielle de savoir qu'il y a 2 jet de 1pouce 3/4 en opération :cry:
 #110961  par Intercepteur
 16 déc. 2020, 12:20
Salut !
Mardi PM j`ai parler avec un pompier de Québec, on se voie 3 à 4 fois semaine, il ma confirmé que les pompiers vont être sur les deux réseaux en même temps pour un bon bout de temps. ( Parfait )
l`Intercepteur.
 #110962  par samycookie
 16 déc. 2020, 17:51
Intercepteur a écrit :
16 déc. 2020, 12:20
Salut !
Mardi PM j`ai parler avec un pompier de Québec, on se voie 3 à 4 fois semaine, il ma confirmé que les pompiers vont être sur les deux réseaux en même temps pour un bon bout de temps. ( Parfait )
l`Intercepteur.
Le problème est pas le système mais l’encryptions, tu diminue de moitié ta porté en étant encrypté.
C'est simple, ils ont surement une bande commune non encrypté qui l'essai durant une semaine ils vont bien voir de ou provient le problème. il ne le feront surement pas pour ne pas donné raison a qui que ce soit que l’encryptions c'est de la m... au USA ils l’enlevé pour c'est raison. De plus le TETRA n'est pas écoutable par aucun scanneur donc aucun intérêt a encrypté.
 #110963  par ve2dro
 16 déc. 2020, 19:29
samycookie a écrit :
16 déc. 2020, 17:51
Intercepteur a écrit :
16 déc. 2020, 12:20
Salut !
Mardi PM j`ai parler avec un pompier de Québec, on se voie 3 à 4 fois semaine, il ma confirmé que les pompiers vont être sur les deux réseaux en même temps pour un bon bout de temps. ( Parfait )
l`Intercepteur.
Le problème est pas le système mais l’encryptions, tu diminue de moitié ta porté en étant encrypté.
C'est simple, ils ont surement une bande commune non encrypté qui l'essai durant une semaine ils vont bien voir de ou provient le problème. il ne le feront surement pas pour ne pas donné raison a qui que ce soit que l’encryptions c'est de la m... au USA ils l’enlevé pour c'est raison. De plus le TETRA n'est pas écoutable par aucun scanneur donc aucun intérêt a encrypté.
Les TP ne sont pas encrypte et ils n'ont pas de problemes eux !
 #110964  par Intercepteur
 16 déc. 2020, 22:19
Salut!
Encore moi, je pense qu`ont vient de perdre la police militaire de Valcartier. Ils sont rendus
avec de l’encryptions sur la fréquence 165.990. Je croyait à de l`interférence mais non j`ai
écouté avec deux radio, même résultat. Pas une grosse perte mais c`est plate.
PS je cherche un plan pour me faire une antenne yagi portative pour le 11m ( cb ) si un amateur
sait ou en trouver un, un gros merci.
l`Intercepteur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7