La référence en scanning au Québec 


  • Meilleur logiciel pour clé RTL-SDR pour écouter P25, DMR, Nexedge, Mototrbo, Tetra

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #110099  par oggy
 02 sept. 2019, 11:07
Bonjour à toutes et tous. Je viens de commander sur eBay une clé RTL-SDR et je me demande quel logiciel, sous Windows 10, est le meilleur. Je compte utiliser ma clé avec un portable. Je suis totalement néophyte sur ce sujet.

Je voudrais décoder et écouter les signaux P25, DMR, Nexedge, Mototrbo et Tetra. J'ai fouillé sur internet et selon ma compréhension je dois utiliser un programme spécial et des plugins pour les différents systèmes. J'ai téléchargé divers fichiers de logiciels et plugins mais je ne sais vraiment pas si ce sont les meilleurs.

Quelqu'un aurait des suggestions? Je suis de Sherbrooke et il y a ici des signaux P25, Nexedge et Mototrbo non cryptés que je pourrais essayer de décoder et écouter. Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent une clé RTL-SDR et vous êtes les mieux placés pour me conseiller.

Merci.
 #110101  par tikev
 02 sept. 2019, 12:57
P25, DMR et Nexedge la meilleure solution est DSD+ et FMP (https://www.dsdplus.com/).
La version payante vaut vraiment la peine et est très abordable compte tenu des possibilités (25$ US pour les update à vie).

Pour le TETRA, la seule solution pour le moment c'est SDR# avec le plugin TETRA.

Tikev
 #110103  par ve2dro
 02 sept. 2019, 18:25
pour le TETRA il y a aussi Tetra Trunk Tracker qui fonctionne bien.


https://forums.radioreference.com/threa ... st-3177854
 #110150  par Aspidistra
 12 sept. 2019, 14:28
ORioNs0785 a écrit :
11 sept. 2019, 21:56
Moi j'ai la même clé et je suis sous Linux/ubuntu, j'utilisais Gqrx et je me demande s'il y aurait un meilleur logiciel pour mon système d'exploitation?

Tu veux dire quoi par "meilleur" ?