La référence en scanning au Québec 


  • Remplacement du système de radiocommunications de Sherbrooke

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #109544  par oggy
 16 nov. 2018, 07:57
Ce matin dans le journal local (La Tribune) la Ville de Sherbrooke a publié un appel d'offres pour le remplacement de son système actuel de radiocommunication pour la police, le service des incendies et la voirie.

Document disponible sur le SEAO numéro 1214545. Si quelqu'un ici a accès au SEAO je serais curieux de savoir vers quel genre de système la ville est intéressée ?????

Le système actuel (EDACS) est en fonction depuis le début des années 1990 je pense.

J'espère juste qu'on sera encore capable d'écouter le service des incendies avec le nouveau système, même si je pense qu'il sera numérique mais non encrypté j'espère pour les incendies.

Je me demande aussi si, dans le nouveau devis, Hydro-Sherbrooke va être inclus? Présentement il est sur un système à part (Mototrbo je crois) et... crypté....
 #109545  par tikev
 16 nov. 2018, 13:42
Salut!

Le système demandé est un système DMR ou TETRA en UHF (403-470).
Police encrypté en AES256, TP et incendie en clair.
À première vue, il n'est pas prévu qu'Hydro Sherbrooke s'y joigne. Leur réseau est déjà en DMR, fort à parier qu'ils vont le garder....
 #109551  par StephanA
 17 nov. 2018, 09:52
oggy a écrit :Y a-t-il une date de mentionnée pour la mise en fonction du nouveau système?

Aussi si c'est en TETRA est-ce que ce sera écoutable avec un scanner?
15 mois après l,ouverture des devis, donc mi-2020 maximun

TETRA Non écoutable