La référence en scanning au Québec 


  • Choix de radio

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #109296  par Victor98
 14 juin 2018, 19:15
Salut! J’aimerais me procuré un radio minimum 50watt avec un clavier ou je peut entré n’importe quelle fréquence mais je ne sais pas quelle sorte choisir... QYT,wouxoun? Il y a t’il des marques plus reconnu de meilleur qualité ? Ou c’est disponible que dans le chinois? Merci
 #109298  par Zoulou Whisky
 15 juin 2018, 00:02
Victor98 a écrit :Salut! J’aimerais me procuré un radio minimum 50watt avec un clavier ou je peut entré n’importe quelle fréquence mais je ne sais pas quelle sorte choisir... QYT,wouxoun? Il y a t’il des marques plus reconnu de meilleur qualité ? Ou c’est disponible que dans le chinois? Merci
Salut Victor98,

50 watts, c'est beaucoup de puissance de transmission + chinois = beaucoup de potentiel d'interférence
vs services tels que les pompiers, ambulanciers, police, etc.

Il serait illégal de transmettre avec un tel appareil, peu importe la fréquence, il faut une formation, un permis
et surtout un usage ou une réelle raison.

Si tu nous en dis plus sur tes buts et intentions, ont pourrais d'aider d'avantage, mais il faut être conscient
qu'il est risqué et dangereux de faire n'importe quoi, n'importe comment.

Imagine quelqu'un sans permis de conduire et sans expérience sur la route qui va s'acheter un char et GO... !

Les conséquences peuvent êtres tout aussi sérieuses, comme causer un délais de réponse dans un appel
911 avec comme résultat la dégradation de l'état de santé des personnes impliquées et ou des intervenants.

Ou encore comme dans le cas d'un incendie ou les communications entre les équipes de pompiers seraient brouillées
empêchant ainsi un groupe d'entendre un ordre d'évacuation, les exposant a des blessures, voir pire !

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus...
 #109299  par Victor98
 15 juin 2018, 18:12
Moi j’ai une compagnie d’excavation avec une frequence chez industrie Canada deja mais mon but c’est de pouvoir communiquer avec mes clients lorsque je fait des travaux par exemple pour une ferme avec elle aussi une frequence dans leur machine tu me suit un peu? J’ai 3-4 chum de gars avec des frequence chez industrie Canada ce n’est pas pour faire quoi que ce soit de mal
 #109301  par XM58PIT
 15 juin 2018, 22:17
Salut Victor 98,

Puissance autorisée mobile 30 Watts (DOC). Plusieurs radios (Kenwood, Yaesu, etc..) peuvent opérer avec une puissance de 40-50 Watts. Ces puissances sont autorisées aux Etats-Unis, je crois. Ce sont ,aussi, des marques utilisées par les Radios-Amateurs qui, eux, ont des limitations de puissances plus hautes mais, ce, sans causer d'interférences autour d'eux.

Si tu as déjà une fréquence attitrée par le DOC et des radios, je pourrais te conseiller de vérifier auprès de ton fournisseur d'équipements radios