La référence en scanning au Québec 


  • CRCG

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #108824  par Marshall
 19 févr. 2018, 15:15
Salut a tous !

Je me demandais si le CRCG étais toujours valide sur le Renir .

merci
 #108826  par XM58PIT
 19 févr. 2018, 16:54
Salut bien,

C'est quoi le CRCG ?

Fred
 #108827  par tikev
 19 févr. 2018, 19:38
XM58PIT a écrit :Salut bien,

C'est quoi le CRCG ?

Fred
Centre régional de coordination gouvernementale

La sécurité civile est sur RENIR, et donc, le CRCG y est donc aussi présent lors d'événement majeurs.
 #108828  par XM58PIT
 19 févr. 2018, 20:08
Merci bien "tikev". Je me demande qu'est-ce que ca mange en hiver cette organisation-là, à part des trails de ski pis des pistes de raquettes !!!. Ils doivent travailler de concert avec la Sécurité Civile, mais par régions.

Fred
 #108829  par tikev
 20 févr. 2018, 07:55
Copié collé du site d'un ciuss de Montreal:

C’est quoi? En cas de sinistre, l’Organisation régionale de la sécurité civile (ORSC) ouvre le Centre régional de coordination gouvernementale (CRCG) et s’y réunit.
Rôle? Coordonner l’action gouvernementale au palier de la région de Montréal en mettant en œuvre les activités prévues au plan régional de sécurité civile. Coordonner l'engagement des ressources des ministères et organismes pour soutenir les municipalités lorsqu'elles ne sont plus en mesure de faire face au sinistre.
Qui dirige? Le coordonnateur régional de l’ORSC est le directeur régional de la sécurité civile de Laval, Montréal, Lanaudière et des Laurentides du ministère de la Sécurité publique.
Avec qui? Représentants des ministères et organismes du gouvernement du Québec de la région.
Coordination? Chaque représentant des organisations est en communication avec les instances nécessaires au déploiement des stratégies dictées par l’ORSC, notamment avec le CRCG, au niveau régional, et avec le COG, au niveau ministériel. Au niveau municipal, il est en lien avec le CCMU.
 #108830  par XM58PIT
 20 févr. 2018, 15:08
Merci bien "tikev".

J'ai été voir, avec le titre que tu m'as donné. Ils font partis, effectivement, du réseau de la Sécurité Civile. On voit que c'est surtout pour les interventions d'envergure.

Fred
 #108831  par Marshall
 21 févr. 2018, 07:47
Bon c est confirmé ils sont actif , ID 35019 ...a suivre !