La référence en scanning au Québec 


  • Interférer la band Lte d'un cellulaire ?

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #108731  par Zao
 04 janv. 2018, 09:49
Bonjour,
Je me joins à ce forum car je vis une drole de situation dans le domicile que je loue et j'ai besoin de clarifier le tout.
Mon cellulaire fonctionne sur le système Lte et quand je suis dans mon domicile, qui est une maison de banlieu des années 60, je n'arrive pas à avoir une conversation claire sur mon cellulaire. La ligne qui commence de façon clair finit par être parsemé de coupures, mon interlocuteur ne m'entend plus mais moi par contre je l'entend. Ce n'est que dans ce domicile que j'ai ce problème. Après quelques lectures sur le sujet je constate que ces interférences ressemble à de l'écoute, mais il semblerait que c'est impossible pour un cellulaire. De plus le propriétaire qui est un crack en électro machin ... je me souviens plus exactement mais il s'en vantait, m'avait dit qu'il avait mis une membrane anti-onde dans le toit ce qui causerait des coupures, donc je m'y suis fait à cette idée, mais j'ai fait vérifier le toit ces derniers jours et aucune membrane n'y est installé, donc cela augmente ma suspicion. Donc voilà ma question est - même si le suspet ne peut arrivé à déchiffrer le cryptage de mes envoi Lte, peut-il avoir installer une entenne relais dans le domicile qui capterait mes envois et donc causerait des problème de communication. Si vous avez quelque info pour m'éclairer dans ma recherche j'en serais très heureuse. :) Merci d'avance
 #108732  par XM58PIT
 04 janv. 2018, 21:22
Bonjour, Zao.
Il se pourrait qu'un "Cellular-Booster" puisse être à proximité. Une antenne dans un toit, pointée vers une tour Cellulaire reliée à un Ampli Cellulaire au sous-sol, avec une antenne "Rubberduck", comme celles d'un module "Wi-Fi". Normalement le signal du cellulaire (direct) doit être nul, au sous-sol, pour un bon fonctionnement.. Si ton cellulaire reçois ton service cellulaire, tu l'entends ok. En revanche lorsque ton cellulaire répond, il peut entrer dans l'Ampli Cellulaire, sortir à l'antenne du toit et en même temps revenir, amplifié, à l'Ampli Cell et ainsi de suite et provoquer un Loop Back.
Je me trompe peut-être !!!

Fred
 #108734  par Zao
 05 janv. 2018, 12:57
Merci Fred pour ces infos, :) je vais faire ma petite recherche pour voir s'il y a ce type d'installation dans la maison.