La référence en scanning au Québec 


  • 25M$ pour nouveau système de communication à Québec

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #108660  par yan15
 20 nov. 2017, 15:38
Ils ne veulent pas ou ils veulent être crytpé? et si ce n'est pas pour être crypté pour des raisons de sécurité je me demande bien quel raison..?

Sera t'il du P25, NXDN, DMR ou la rumeur TETRA?
 #108663  par Intercepteur
 20 nov. 2017, 19:15
Salut !
À l'intérieur des bâtiments lors d'un incendie lé système
de communication n'est vraiment pas fiable, c'est
pour cette raison qu'il passe souvent en simplex et
aussi ils n'ont vraiment rien à cacher.

Bonne écoute
l'Intercepteur
 #108790  par yan15
 09 févr. 2018, 20:01
Bonjour,

J'ai entendu dire que la Ville de Québec a abandonné l'appel d'offre pour le TETRA ( je ne sais pas si ces vrai) mais la raison serai que les radios serait hyper fragile et casse à rien!
Je n'ai pas trouvé l'appel d'offre mais j'ai vus une appel d'offre ''conseiller en radiocommunication'' pour la ville de Québec

Pour les pompiers on parlerai d'une reprogrammation des radios actuel Harris, la reprogrammation se ferai la semaine prochaine 12 au 16 février! (je crois que se sont des P5400) compatible P25 sera t-il en 700 et ou 800 mhz!?
 #108820  par yan15
 18 févr. 2018, 09:16
Finalement la personne qui a dit ça est complètement dans le champ!

Ça sera toujours en TETRA

La police sera crypté avec un option OTAR
INCENDIE crypté avec clef simple (communication central) et leur répéteur sera en P25 non crypté

Mais par contre ces bien du OTAR lorsque nous aurons les bon outils pour récupérer ce qui est envoyer bingo, par contre les sites demande un autorisation! mais est-ce que ça sera comme le P25 bypassable?

J'espère ne pas être dans le champ à mon tour!

Prévu pour fin 2019
 #108845  par Sécu-10-01
 28 févr. 2018, 11:08
yan15 a écrit :Finalement la personne qui a dit ça est complètement dans le champ!

Ça sera toujours en TETRA

La police sera crypté avec un option OTAR
INCENDIE crypté avec clef simple (communication central) et leur répéteur sera en P25 non crypté

Mais par contre ces bien du OTAR lorsque nous aurons les bon outils pour récupérer ce qui est envoyer bingo, par contre les sites demande un autorisation! mais est-ce que ça sera comme le P25 bypassable?

J'espère ne pas être dans le champ à mon tour!

Prévu pour fin 2019
Selon ce que vous savez, au niveau service incendie, aurons nous la possibilité de programmer directement le système P25 dans un scanner ??