La référence en scanning au Québec 


  • Service incendies de Victoriaville

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #107414  par Olymel2013
 20 févr. 2016, 22:44
Bonjour chers amis! Moi j'ai un scanner BCD 996T. Le service est en Moto RBO, et RDM. Comment je dois faire pour les programmer? Et pourquoi ils ont migré vers le numérique? Si ça fonctionne pas avec mon BCD 996T, c'est quoi que je peu faire pour les écouter?
 #107415  par chips
 21 févr. 2016, 03:41
Corrigez-moi si je me trompe mais à ma connaissance aucun scanner ne peut décoder le Moto TRBO -DRM à ce jour.
 #107416  par Remimercier
 22 févr. 2016, 00:21
Pour l'instant le seul moyen d'écoute du DMR/Mototrbo, est d'utilisé un scanner munis d'un discriminator TAP avec un ordinateur et le logiciel DSD. Il existe aussi des Radios Chinois qui peuvent le faire, mais la programmation peux être compliquer lorsque l'on ne s'y connais pas trop dans le domaine.
 #107420  par VE2ZPS
 22 févr. 2016, 22:08
Olymel2013 a écrit :Bonjour chers amis! Moi j'ai un scanner BCD 996T. Le service est en Moto RBO, et RDM. Comment je dois faire pour les programmer? Et pourquoi ils ont migré vers le numérique? Si ça fonctionne pas avec mon BCD 996T, c'est quoi que je peu faire pour les écouter?
Bonsoir,
Le système est opérationnel depuis juin 2015 mais pratiquement non utilisé; 95% des transmissions sont toujours analogues.
La dernière utilisation significative était conséquence d'un autre appel incendie sur le territoire.
MAIS ... il est bon de se préparer car un moment donné .... ce sera la migration intégrale.

.