La référence en scanning au Québec 

• Antenne de base BCD 325P2

• Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #112920  par bobépine
 14 avr. 2025, 18:05
C'est-tu juste moi qui pense ça ... ou l'antenne de base de mon scanner (BCD325P2), capte pas très loin ... Je suis à Valleyfield et je ne capte pas Châteauguay ... mais pourtant, je capte très bien Vaudreuil-Dorion ... question de signal, je suppose ... les suggestions d'antenne seront les bienvenue.
 #112921  par Erellelash
 14 avr. 2025, 19:43
Bonjour!
Effectivement, les antennes de base fournies avec les scanners sont souvent pas terribles. L'antenne peut être ton problème comme ça pourrait être autre chose aussi (exemple : ta situation géographique vs la situation géographique du répéteur de Châteauguay).

Pour du UHF ou VHF, comme antenne de portatifs je peux te conseiller la Diamond RH77CA (à ne pas confondre avec la SRH77CA qui elle a un embout SMA et non BNC), elle se vends environ 28-30$. Elle est disponible entre autre chez GPS Central et Radioworld qui sont respectivement en Alberta et en Ontario. Elle a 15" de longueur donc elle peut être un peu encombrante par contre.

Sinon, dépendamment de l'utilisation de ton scanner, il y a d'autres options qui peuvent améliorer ta réception:
- Utiliser une antenne extérieure lorsque tu es chez toi
- Éloigner le scanner de certaines sources d'interférence (Lumière LED, Power supply d'ordinateur, Micro-ondes, etc.)
- Positionner le scanner sur un rebord de fenêtre peut aider. Aussi, juste déplacer le scanner chez vous (par exemple en faisant le test avec 2 fenêtres différentes) peut faire une différence
 #112922  par bobépine
 15 avr. 2025, 15:06
Merci ! Je vais essayer celle-ci. Elle est BNC.
Pièces jointes
Capture d’écran (394).png
Capture d’écran (394).png (484.72Kio)Consulté 17 fois