La référence en scanning au Québec 

• Vos expériences en matière commandes via internet VS les livraisons ?

• Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #112844  par Zoulou Whisky
 24 déc. 2024, 16:04
Dans le but d'en faire bénéficier le plus de gens possible ici, je crois qu'il serait utile de partager vos expériences, bonnes ou mauvaises avec les vendeurs en ligne et les entreprises de livraison.

Quelles sont les précautions à prendre, les recours , vos trucs, etc.

N'hésitez pas, ce serait utile dans le but de sauver du temps et de l'argent, ou vice versa ...

:ugeek:
Dernière modification par Zoulou Whisky le 25 déc. 2024, 12:16, modifié 5 fois.
 #112845  par Zoulou Whisky
 24 déc. 2024, 16:14
Je crois que mon sujet sur DHL à été mis en quarantaine ...

:oops:

Pas toujours évident de gérer la frustration, surtout avec un arrêt de travail a Postes Canada
qui durait depuis un mois, juste avant la période des fêtes !

BRAVO Justin Trudeau pour ton (leadership) exemplaire , encore une fois !

:roll:

Tout le monde nous sert cette excuse pour se laver les mains de leur incompétence...

Pour faire une histoire courte et CLEAN sur DHL : Tout s'est bien déroulé depuis la Chine à l'Ontario
mais c'est une fois arrivé au Québec ... que le colis s'est mis à être balloté à droite et à gauche avant
d'être transféré à un sous traitant = plus de suivi en ligne disponible ...

Un conseil: N'hésitez pas à contacter les gestionnaires , téléphonez, textez, mettez leur de la pression, cela coûte
assez cher sans avoir à quémander ce pourquoi on débourse !

Finalement, le colis avait été transféré à un deuxième sous-traitant , qui me l'a livré le 18 au lieu du 10 décembre
et c'était en (express ) .

Plus long à faire Ontario- Québec , que Chine - Canada 🍁!!

:evil:
Dernière modification par Zoulou Whisky le 25 déc. 2024, 12:19, modifié 7 fois.
 #112846  par Zoulou Whisky
 24 déc. 2024, 16:23
Malheureusement, mes ennuis ne s'arrête pas là !

Voici que j'apprend que le départ de Chine via AliExpress, d'une autre commande est retardée ... ?

Et le pire de mes malheurs, est ce vendeur sur eBay qui a expédié ma commande via FedEx à un inconnu dans l'Ouest
de Montréal !

Soit que le numéro de suivi est celui d'un autre , mais comment peut-il se tromper d'adresse d'expédition quand
vous payez via PayPal ??

Le vendeur me propose de déposer une demande pour un remboursement pour non livraison, alors que moi je
veux avoir ce pour quoi j'ai payé.

J'ai certains détails de la livraison et le nom du signataire, je vais donc tenter de le contacter pour en savoir plus
et surtout, si ce serait mon achat qu'ils lui ont envoyé ?

L'évaluation de ce vendeur va être très mauvaise et eBay vont aussi entendre parler de moi !

La seule manière pour lui de se racheter, serait de me faire parvenir à nouveau un autre item correspondant à mon achat initial
à ses frais ...
Dernière modification par Zoulou Whisky le 25 déc. 2024, 12:22, modifié 4 fois.
 #112847  par Zoulou Whisky
 24 déc. 2024, 17:11
Je suis hyper perspicace et persistant dans mes démarches, surtout quand on me fait des jambettes...

Grace à Canada 411 et le nom du mauvais destinataire fourni par FedEx, j'ai pu parler (en anglais) à un membre de la famille
qui est de tout évidence d'origine de l'Inde (Pakistan) selon l'accent, alors qu'il s'est montré très coopératif et
poli, cependant, la personne concernée étant au travail, je vais devoir rappeler plus tard pour en savoir plus et possiblement
prendre arrangement avec eux ...

A suivre !

:mrgreen:
Dernière modification par Zoulou Whisky le 25 déc. 2024, 12:24, modifié 4 fois.
 #112848  par Zoulou Whisky
 25 déc. 2024, 12:08
En ce beau jour de NoWell, la dame qui m'a répondu au téléphone nie avoir pris livraison d'un colis de FedEx ...
Elle m'a dit que l'adresse mentionnée avec son numéro de téléphone sur Canada 411 n'est plus la bonne ...

Je vais donc essayer d'obtenir plus de détails avec FedEx au sujet de cette livraison erronée de 500 kilomètres.
Le GPS du livreur devait être gelé, et ou lui aussi ... :shock:

Entre temps, le vendeur eBay concerné ( il l'est probablement, dans les deux cas :lol: ) se dit disposé à m'envoyer
éventuellement l'item convoité dans une deuxième tentative, dès que possible.

J'y vois une arnaque pour faire écouler mon délais de réclamation de remboursement et me faire tourner en rond
encore une fois. Je ne suis pas certain si un remboursement avec PayPal serait plus simple et facile à obtenir ?

Je vais attendre que FedEx me donne des réponses utiles pour décider de la démarche à suivre pour la suite des choses.
 #112849  par Zoulou Whisky
 28 déc. 2024, 02:13
Finalement, j'ai décidé de demander un remboursement au vendeur eBay , étant donné que je ne lui faisait plus
confiance et que je n'avais pas l'intention d'acheter à nouveau de sa boutique.

Normalement il devait me fournir une réponse dans les 3 jours et c'est venu au bout de quelques heures, pas si surprenant devant l'évidence des faits !

:twisted:

Édit: Remboursement complet et rapide obtenu via Paypal
Dernière modification par Zoulou Whisky le 09 janv. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
 #112852  par Zoulou Whisky
 07 janv. 2025, 16:25
Un deuxième problème avec DHL qui montre sur leur site de suivi de colis qu'un livreur serait passé ici hier = vu zéro
zombie... et soit disant revenir cet après-midi = il n'y a aucune trace dans les 3 pouces de neige fraîchement tombés depuis le
matin et surtout , pas de colis nul part !

C'est reparti pour la galère, avec cette fois-ci, un vendeur Aliexpress ...

Pas eu de problèmes avec ceux qui ont utilisés Postes Canada, au moins ça se rend à la bonne adresse et c'est sécurisé dans une boîte groupe sous clef !
 #112853  par Zoulou Whisky
 09 janv. 2025, 11:02
DHL m'ont confirmé que le colis attendu avait été livré à une autre adresse, ce n'était donc pas leur faute cette fois-ci.

Le vendeur sur Aliexpress me confirme qu'il s'est probablement trompé de numéro de suivi ou de destinataire
et m'envoi mon colis avec un numéro de suivi différent, en espérant que c'est le bon cette fois-ci !

Prise 2

:roll:
 #112858  par Zoulou Whisky
 21 janv. 2025, 01:50
Finalement reçu le 2 ième envoi via Poste Canada, rapidement et sans problèmes ... MAIS !

Les menus sont affichés à 90 % en chinois à l'écran, pas moyen de les changer pour de l'anglais
J'ai heureusement pu commuter les annonces vocales du chinois à l'anglais mais ça reste chiant à opérer ...

Le manuel d'instruction est 100% en chinois et je n'arrive pas à installer un firmware
de substitution non plus ... Des manuels en anglais sont disponibles en ligne, sauf que l'appareil semble corrompu
du fait qu'il est impossible d'y accéder via le câble USB vers un ordi ...

:evil:

L'appareil était supposé avoir été modifié avec l'ajout d'un circuit électronique tel que annoncé par le vendeur
mais il n'en est rien, après vérification en ouvrant le boitier , rien n'a été fait ...

Comme le crosseur a enregistré ma commande en deux envois et qu'il a probablement livré un bon appareil à une
première adresse, son petit subterfuge lui permet de me filer une merde , ce qui fait que mon délais de réclamation
(retour) ou demande de remboursement se trouverait (?) éteint au bout du compte.

J'ai vu dans ses reviews qu'il avait fait le coup à d'autres clients et c'est pas parce que c'est plus cher que c'est
nécessairement plus fiable !

Fiez-vous sur moi, made in china va manger une méchante GO !

:twisted: