La référence en scanning au Québec 

• Que pouvez-nous écouter en 2020 avec les nouveaux Uniden qui offre du Provoice et autres solutions

• Discussion libre, tous les sujets sont permis.
Discussion libre, tous les sujets sont permis.
 #110861  par tagtracking
 16 oct. 2020, 16:19
De retour après quelques années d'absences. Mon dernier scanner ai été vendu ne pouvant plus écouter la S.Q. Mais là, une petite recherche sur le site d’Uniden montre plusieurs solutions Digitale avec programmation automatique et changement de canaux grâce au GPS. Donc ma question, qu'est-il possible d'écouter coté Service de Police au Québec, surtout dans le grand Montréal.

Merci de votre temps pour me répondre, je suis à choisir un nouveau scanner.
 #110863  par Erellelash
 16 oct. 2020, 18:15
Le SPVM ainsi que les corps policiers qui sont RSP25 (Longueuil, Repentigny, Mascouche, etc.) sont toutes encryptées donc non écoutable peu importe le scanner. Concernant la SQ, les postes qui sont passés sur le RENIR sont encryptés en tout temps.

Malheureusement, il reste à peu près juste les postes de la SQ restants sur le RITP qui sont encore écoutable au niveau policier, c'est qu'une question de temps avant qu'ils transfèrent éventuellement sur le RENIR.
 #110864  par StephanA
 17 oct. 2020, 05:45
En Estrie :

La voirie et incendie de Sherbrooke seront encore sur écoute à la fin du transfert en NXDN

Le réseau OnQ est également en NXDN certains événements comme Nez Rouge utilise (un peu) ce système mais l’implantation d’envoi des appels avec l’application sur cellulaire semble aussi très présente

Sur OnQ il y a également quelques services incendie de certaine petite ville (Eastman et Waterloo)