Discussion libre, tous les sujets sont permis.
#108851 par Alex.L_Mtl 06 Mars 2018, 18:58
Bonjour à tous,

J'écoute fréquemment avec mon bcd396xt les groupes incendies de la mrc therese-de-blainville sur le RSP-25 et je ne peux écouter certains groupes. Par exemple lorsque la répartition donne un appel (TG 54241) et assigne un service avec la bande Bravo 7 (Blainville 1 TG 54124) j'entend absolument rien. Même chose avec la bande Bravo 3 ( Bois des fillions TG 54248). Jécoute sur le site 101 rive nord ouest. Si quelqu'un a une idée svp m'aider.
Merci beaucoup
#108853 par moradig 07 Mars 2018, 09:13
L'appel de la centrale sur A-1, se fait sur plusieurs sites radio, vous l'entendez sur le site 1, B-3 est le groupe tactique de Bois de Filion et B-7 le groupe tactique utilisé par la caserne 7 de Blainville, situé le long de la 640, les deux casernes sont completement au sud-est du secteur. Lors de la réponse, si le camion est completement dans le sud-est le tout se fait sur le site le plus près, soit le site 2, 3 ou 5, et rien n'est transmis sur le site 1. En gros c'est le principe du trunking, il y a des exceptions mais on va aller au minimum seulement. Pour tout écouter, vous devez programmer tous les sites pouvant recevoir ce système.