La référence en scanning au Québec 


  • Antenne

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #112090  par Berlude1
 27 oct. 2022, 21:30
Bonjour à tous, de retour dans le hobby après une pause de près de 15 ans le monde du scanner a bien changer ...
Dans le temps j'étais directement à Montréal dans un appartement et c'était bien mais maintenant je suis dans une maison a l'ile-perrot et je voulais avoir une idée du type d'installation que je pourrais avoir pour avoir une réception décente de ce que je peux écouter dans mon coin de pays.

Je dois vous dire que j'ai une défunte antenne VHF/UNF qui ne fonctionne plus (je l'ai essayé) mais du moins j'ai la tour pour y installer autres choses.

Je suis un peu un écoute tout. J'aimerais bien écouter les ondes de YUL, la STM et tout ce je peux écouter je suis curieux de nature. Mais avec l'antenne de base de mon BCD436HP je trouve que je suis quand même limité.

Merci de vos lumières

Berlude
 #112157  par kanakanak
 19 déc. 2022, 09:27
MAXSCAN1000 - Mobile scanner antenna 150 to 840 Mhz
Pour l'avoir essayée elle a bien de l'allure au-dessus d'un groundplane à une quarantaine de pieds du sol.