La référence en scanning au Québec 


  • Salutation

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #111870  par russedubocal
 24 mai 2022, 07:45
Salutation nobles compagnons des ondes,

Je suis extrêmement novice dans le domaine des cibi et autres appareils de communication. Il fut un temps où mon frère possédait une cibi président et nous écoutions avec un certain amusement les discussions entre poids lourds.
Récemment, mon frère (toujours lui) a acheté une nouvelle cibi pour écouter les conversations de par le monde.
Or, lors d'une brocante, j'ai pu mettre la main sur un Realistic 400 channel pro-2006. Ce n'est que peu après que j'ai appris qu'il s'agissait d'un dispositif de radio amateur. J'avoue l'avoir tout d'abord acheter pour mon frère, je me doutais que cet appareil avait un rapport de près ou de loin avec l'univers de la cibi.
J'ai donc une question fort simple, de quoi ai-je besoin pour faire pleinement fonctionner l'appareil en question? Je précise que je ne possède ni antenne, ni le dispositif pour parler.
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous m'apporterez.

Cordialement.
 #111871  par tikev
 24 mai 2022, 12:03
russedubocal a écrit :
24 mai 2022, 07:45
Salutation nobles compagnons des ondes,

Je suis extrêmement novice dans le domaine des cibi et autres appareils de communication. Il fut un temps où mon frère possédait une cibi président et nous écoutions avec un certain amusement les discussions entre poids lourds.
Récemment, mon frère (toujours lui) a acheté une nouvelle cibi pour écouter les conversations de par le monde.
Or, lors d'une brocante, j'ai pu mettre la main sur un Realistic 400 channel pro-2006. Ce n'est que peu après que j'ai appris qu'il s'agissait d'un dispositif de radio amateur. J'avoue l'avoir tout d'abord acheter pour mon frère, je me doutais que cet appareil avait un rapport de près ou de loin avec l'univers de la cibi.
J'ai donc une question fort simple, de quoi ai-je besoin pour faire pleinement fonctionner l'appareil en question? Je précise que je ne possède ni antenne, ni le dispositif pour parler.
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous m'apporterez.

Cordialement.
Bonjour et bienvenue sur Infoscan!

Le Pro-2006 n'est pas un émetteur mais bien un balayeur d'ondes.
Il permet d'écouter les communications, mais pas de transmettre.

Pour l'utiliser, il manquerait uniquement l'antenne, et y programmer quelques fréquences.

Tikev
 #111872  par russedubocal
 24 mai 2022, 15:07
Je vois
Connaitriez-vous un site sur lequel acheter des pièces détachées?
Vu qu'il n'y a plus d'antenne, il m'en faudrait une. Dois-je donc avoir l'antenne de base ou bien puis-je brancher une autre antenne? dans ce dernier cas, pouvez-vous m'en recommander une?
De plus, le précédent propriétaire avait retiré la prise secteur du branchement d'alimentation, le cuivre est donc à l'air libre. Selon vous le rajout de la partie qui se branche est-elle aisée?
Enfin, afin d'émettre, un appareil devra donc être ajouté (branché?). Auriez-vous un conseil à me donner?
Je vous remercie tout d'abord pour votre retour, cela me fait plaisir :)