La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau ancien ... ou ancien nouveau ... me revoilà!

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #110540  par Samourai
 30 mars 2020, 00:22
Salutation a tous ,

et bien, voila près de 10 ans que je n'ai pas publier de message sur le site Infoscan. J’ai été très actif sur le site de 2007 a 2011 environ. Les derniers date de l’année 2010 ou 2011 je crois. J’avais visualisé le site quelques semaines il y a 4 ou 5 ans mais sans vraiment recommencer le hobby.

A mon grand bonheur je voit qu’Infoscan est encore présent sur le net. Je constate quelques changement depuis les dernières fois que j'étais actif sur le forum . La base de donnée a été modernisée. Et la section photos semble avoir disparue. :o Est ce le cas? Ou j’ai les yeux fermés .. ou tout simplement trop abruti pour la retrouvée?

Le forum me semble un peu moins actif qu'il y a 10 ans par contre. :?

Je reconnais plusieurs nom de membre qui sont encore actif. Par contre du cote des administrateurs ça semble avoir changé un peu.

J'ai délaisser le "scanning" pour diverses raisons, dont le manque de temps, mes nombreux autre hobby occupait toute la place.

Je n'ai pas programmer un récepteur a balayage depuis au moins 9 a 10 ans. J’utilise mon vieux Uniden BCT15 installer dans mon véhicule ainsi que le BCD996T dans le garage et a tout les 2 ans le BCD396T lors du spectacle aérien de Bagotville. Aucune recherche de système ni d’identification de groupe depuis tout ce temps.

Il y a 10 ans je regardait plusieurs fois par semaines les site Web de Universal Radio, HRO, "Le Pro du CB" , Uniden et GRE Comm .

Je viens de passer quelques jours a installer les logiciels de programmation sur mon ordinateur. Les vieux UASD d’Uniden, qui semble tout a fait dépassés, les ARCxxx de Butel, ainsi que FreeScan. Mème mon câble USB a DB9 RS232 n’était plus a jour. :shock:

Mais la piqûre vient de me reprendre. Je constate que mes appareil ont pris de l’age un peu. Il était très « a la page » et au goût du jour il y a 10 ans… mais un peu moins aujourd’hui. Mais pour remédier un peu a ça, je me suis commander un Uniden BCD436Hp. :) Que j’attends sous peu, mais la livraison est moins rapide ces jours ci.

Je vais bien content de vous relire tous. Et au plaisir de participé a vos messages.

Salutation spécial a VE2ZPS ... si tu est encore actif. :)
 #110542  par yan15
 30 mars 2020, 13:28
Peu de gens son habille avec les clefs RTL-SDR ou peu de gens on les moyens de s'acheter un scanner à 1000$ donc ces moins actif en effet et les informations comme les TalkGroupe ou fréquence numérique sont +/- partagé également. Je monitor et je recherches des services du Renir pour inscrit sur le site ces une passion toute même.

Re Bienvenue
 #110555  par Samourai
 01 avr. 2020, 15:04
Marshall a écrit :
01 avr. 2020, 09:21
Bon retour !

je m imagine que la situation actuel va favorisé ce passe-temps !

au plaisirs
Salut Marshall ,

effectivement c'est pas le temps qui manque pour écouter les ondes ces jours ci. :)

Malheureusement les ondes sont assez tranquilles avec tout ce qui se passe. :|
Presque pas de communication commercial .

Mais j'en profite pour faire les mises a jours sur mes appareils, qui commence à avoir de l’âge, et apprendre le fonctionnement du logiciel Sentinel qui est sortie durant mes années d'hibernations. Je me suis rendu compte que j’étais un dinosaure finalement. :D J’étudie donc en attendant l'arriver de mon nouvelle achat : un BCD436HP. :D Mais les chances sont bonne qu’a l’arrivé de l’appareil je m’offre ARC536 de Butel.
 #110576  par VE2ZPS
 07 avr. 2020, 14:40
Samourai a écrit :
30 mars 2020, 00:22
Salutation spécial a VE2ZPS ... si tu est encore actif. :)

Salutations mon bon ami; ça fait longtemps !!!

Je ne suis plus beaucoup actif ici sur le Forum mais toujours en Radio
Du côté Scanning j'ai pris une tangente principalement "incendie" depuis 5-6 ans
Alors plein de belles découvertes de migrations (DMR-NXDN)

J'ai quitté Montréal il y a près de 10 ans pour la MRC de Maskinongé
Alors je travaille fort pour maximiser ma couverture radio

Content de te revoir mon Chum !!!
.
 #110581  par Samourai
 08 avr. 2020, 05:06
VE2ZPS a écrit :
07 avr. 2020, 14:40
Samourai a écrit :
30 mars 2020, 00:22
Salutation spécial a VE2ZPS ... si tu est encore actif. :)

Salutations mon bon ami; ça fait longtemps !!!

Je ne suis plus beaucoup actif ici sur le Forum mais toujours en Radio
Du côté Scanning j'ai pris une tangente principalement "incendie" depuis 5-6 ans
Alors plein de belles découvertes de migrations (DMR-NXDN)

J'ai quitté Montréal il y a près de 10 ans pour la MRC de Maskinongé
Alors je travaille fort pour maximiser ma couverture radio

Content de te revoir mon Chum !!!
.
Salut VE2ZPS,

Moi aussi je suis bien content de te relire :D
Je doit avoir encore quelques part ton courriel .. je t’enverrai un petit mot. :)