La référence en scanning au Québec 


  • Besoin Conseil d achat

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #110449  par Wylly07
 05 févr. 2020, 04:40
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je recherche quelque renseignement pour l achat d un scanner portable.

Je suis mordu de sport auto notamment de rallye j écoute depuis des années ce qu il se passe du côté des orgas,paddock et autre au début à la cible et ensuite sur scanner déjà acheter deux en 10 ans.

A ce jour mon bon vieux icom Ic-r20 commence à ne plus capter sur certaine course car d après mes renseignements les transmission se font maintenant en numérique, avec des bases motorola et ensuite des radio portable genre GP 340, ou des radios avec le mode PMR ou DPMR Du même fabricant.

A ce jour quel type d appareil me conseillerez vous pour écouter ce genre de fréquence?
Quel sont les appareils les mieux noté et les plus performant du marché ?

J hesite entre l ICOM IC-R30 et le AOR DV10R ou le UNIDEN 3600 XLT NXDN
Pensez vous à d autre model?

En dehors de l écoute des rallyes j aime bien passée du temps aussi à écouter tous ce qui trouve autour de moi.

Merci à toute les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui pourrons m apporter des conseils.