La référence en scanning au Québec 


  • code scan dans le kamouraska

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #110342  par Nany
 09 déc. 2019, 19:23
Qu'elles sont les codes pour un scanner de marque anofeng. Code du ministère de la route, police, pompier, ambulance.
 #110348  par Erellelash
 10 déc. 2019, 17:39
Nany a écrit :
09 déc. 2019, 19:23
Qu'elles sont les codes pour un scanner de marque anofeng. Code du ministère de la route, police, pompier, ambulance.
MTQ -> RENIR, 100% encrypté peu importe le scanner
SQ -> Ça se trouve dans la base de données s'ils sont encore sur le RITP, s'ils sont sur le RENIR encore là c'est 100% encrypté peu importe le scanner
Ambulance -> RENIR, 100% encrypté peu importe le scanner
Pompier -> En NXDN, donc non écoutable avec ton Baofeng

Tout dépendant ta localisation, les ambulances, les pompiers et la SQ de la MRC de L'Islet sont tous en analogues et tout est dans la base de données.
 #110363  par victor444
 17 déc. 2019, 22:46
bonjour, je débute avec mon fils et je voudrais savoir où je peux trouver l'information de comment régler chaque option du menu de mon radio amateur portatif pour que ça capte le plus de frequences possibles et la définition de chaque abréviation du menu si possible...et finalement je voudrais pouvoir bien synthoniser les fréquences d'alerte, de police, d'ambulance, de nouvelles locales des laurentides, de montreal et Quebec s.v.p...quelques petits indices seraient grandement appréciés..merci beaucoup