La référence en scanning au Québec 


  • Bonjour ! Oui nouveau Hihihi

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #110239  par passergo51
 05 nov. 2019, 17:49
Bonjour 👋 oui je débute et j aimerais avoir vos avis !!
Ce que je désire faire avec mon scanner!! Juste de l écoute à mon chalet dans le coin Charlevoix ( St Siméon, Clermont)
Je veux faire de l écoute ( police pompier camion bois cb garde chasse Lolll tout c qui entre !!

Je désire acquérir quelques choses de performant et compacte ! Le chalet fonctionne sur génératrice et 12 volts!!

Y a t’il quelques choses de bon sur le marché en 2019 ou si le scanner est chose du passé !!

Attend vos commentaires et bien hâte d avoir vos avis !

Merci 😊
 #110241  par ORioNs0785
 07 nov. 2019, 18:39
Bienvenue également, je suis dans charlevoix également mais plus dans l'ouest dans le coin de baie-st-paul. Moi j'étais tout nouveau également avec les scanner et l'an passé il m'a été conseillé et j'ai acheté un uniden bcd436hp, il est performant et se charge avec un fil usb donc sur le 12v je crois qu'avec un fil usb a connecteur allume cigare 12v ça doit fonctionner, mais c'est à vérifier... Moi, j'adore mon scanner, la seule chose que j'ai changé est l'antenne qui je crois fonctionne juste pour le 800 mhz mais ça coute pas cher. Le gros avantage de ce scanner pour quelqu'un qui débute est qu'on n'a qu'à entrer le code postal et les fréquences de radioreference se chargent tout seul. C'est sûr que ce n'est pas parfait mais ça fonctionne pour quelqu'un qui débute

Pour compléter la réponse précédente, la sq dans charlevoix sont analogique sur le 166.8300 et les incendies dans le coin de clermont/saint-simeon doivent être analogique aussi.

Il n'y a pas grand chose qui sont numérique écoutable dans charlevoix, tk envers chez moi. Je capte le centre de ski le massif en mototrbo, les ressources naturelles sur le renir et la sécurité civile sur le renir aussi. Il y a l'hydro québec également en P25 numérique