La référence en scanning au Québec 


  • Quoi acheter?

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108577  par Bergy
 06 sept. 2017, 14:46
Quel radio vous me suggérer de me procurer? Je suis fan de photographies,et j'ai eu l'idée d'essayer de prendre des images en sachant exactement où il y a de l'action!! J'ai un budget de 200$ , j'attends vos précieux conseils! Je suis de Repentigny!
 #108654  par Sécu-10-01
 17 nov. 2017, 09:08
Bonjour

De plus en plus de services d'urgences sont sur des systèmes encryptés donc impossible à écouter malheureusement. Il reste encore tout de même des services encore écoutable. Considérant votre budget de 200 $, vous pourriez opter pour un appareil neuf avec soit un GRE PSR-310 (modèle portatif) ou PSR-410 (modèle base/mobile) ou encore regarder dans l'usagé pour les scanners de la marque Uniden.

Énormément de choses ont changées au niveau des radiocommunications depuis le 5 dernières années et continueront prochainement. On parle ici de P25 (phase 2), DMR & NXDN. Il est possible d'écouter le DMR avec les Uniden (BCD436 & 536 HP), DMR & NXDN avec un Whistler TRX-1 & TRX-2 mais ces modèles ne sont pas donnés ! $$$ De toute façon, même si un scanner peut recevoir le numérique, si la transmission est encrypté, le scanner ne décodera pas l'audio...

Prenez le temps de considérer vos besoins et bien-sûr votre budget compte tenu de la réalité actuelle ! ;)