La référence en scanning au Québec 


  • Radio shack pro 66

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108539  par Vero0907
 24 juil. 2017, 01:37
Bonjour!
Je viens tout juste de me procurer un radio shack pro 66 de seconde main. Je commence et ne connais pas grand chose dans les scanner. J'ai lu les instructions, mais je ne trouve pas de fréquence fonctionnelle! Elles grichent toutes. Quelqu'un peut m'aider?
 #108540  par Sécu-10-01
 27 juil. 2017, 09:29
Bonjour !

Le Pro-66 est un vieil appareil analogique des années 90, il est toutefois encore bon pour entendre tout ce qui est en mode dit conventionnel. Par contre de plus en plus de services publiques et privés se tournent vers les modes digital et avec encryption, en premier lieu les services d'urgences. Il reste toutefois certain service que vous pouvez y entendre ; aviation, trains, bateau, radio amateur, radios FRS, services commerciaux et services d'urgences et municipaux, si ces derniers sont encore en mode analogique évidemment.

Pour ce qui est du «grichage», vérifiez si le squelch, bouton au-côté de celui du volume, n'est pas à 0 soit tourné à gauche complètement. Si c'est le cas, il est en open squelch donc tourner à droite complètement pour éliminer le bruit de fond. Autrement peut-être est-ce des fréquences qui transmettent en mode digital, donc vous captez le signal mais n'est pas écoutable avec ce type d'appareil.

J'espère que ça peut aider ;)
 #108541  par XM58PIT
 28 juil. 2017, 20:04
Salut,

Faire attention "tourner à droite COMPLÈTEMENT". Devrait plutôt dire "tourner à droite jusqu'à ce que le "grichage" disparaîsse. L'ajustement du "Squelch" fait en sorte que ça prends un signal plus fort à mesure que le bouton est tourné vers la droite..
 #108545  par XM58PIT
 30 juil. 2017, 21:53
Bonsoir,

Ça m'a fait plaisir !!!

J'ai déjà eu un client avec un bon vieux Midland 70-336, squelch variable, complètement à droite. Il se plaignait qu'il ne recevait plus sa base et ce, pas très loin. Le squelch étant ajusté trop loin il perdait le signal, c'était pas long. Souvent, lorsque vous êtes près d'une source de bruits (transfos HQ, poteaux avec isolateurs défectueux) vous ajusté votre squelch afin de canceller le bruit. Ce faisant vous perdiez le signal assez vite.

Fred