La référence en scanning au Québec 


  • Airmedic

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108492  par Valou
 13 juin 2017, 10:11
Bonjour j'ai un bct scanner je voudrais savoir si quelqu'un sais ses quoi la fréquence d'airmedic de mont-tremblant svp merci ;)
 #108496  par Aspidistra
 15 juin 2017, 18:54
Selon les banques de donnés de fréquences que je connais, je n'ai jamais rien trouvé pour Airmedic.

Selon ce que j'ai entendu, Airmedic semble être sur la fréquence de la tour de controle (ATC) de la zone où ils sont à l'instant de la transmission. Par example, l'hélicoptère Airmedic survol Longueuil, tu risque de l'entendre communiquer avec CYHU sur 118.4000, si l'hélicoptère est rendu à Beloeil, tu risque de l'entendre communiquer avec CSB3 sur 122.7000.

Si tu fais une recherche pour Airmedic sur Google Images, tu peux facilement voir l'identification des aéronefs utilisé par Airmedic (C-GVAM, C-FKAM, C-FUAM, C-GMDY, C-FMAO .... etc ....) . Tu peux faire une recherche pour ces identification sur des sites comme adsbexchange.com ou planefinder.net, ça va te dire où sont situés les aéronefs d'Airmedic, ensuite il te reste juste à écouter l'ATC de cette région (il pourrait arriver que le pilote mentione sur quelle fréquence il écoute ... ce qui pourrait être un bon début pour trouver les fréquences d'Airmedic, s'ils en ont.).

Sinon, ton propre systeme ADS-B peut te dire s'ils sont dans ta région.