La référence en scanning au Québec 


  • Scanner avec un tyt md 380

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108193  par xav16
 21 janv. 2017, 06:16
Bonjour a tous et bonne année , j'ai fait l acquisition récemment d'un tyt md 380 , j'ai bien réussis a programmer les fréquences dmr mais je ne trouve pas la possibilité de scanner entre 2 fréquences ( ex : entre 400 et 430mhz ) , je suis un grand écouteur et j'aurais aimer chercher des fréquences numérique a écouter . Si une solution existe... merci
 #108209  par mtlscan
 24 janv. 2017, 14:20
Je ne crois pas que tu puisses faire un 'search' avec car il n'y a pas de VFO sur le MD-380

As tu installé le firmware md380 tools sur ton radio ?
Cela permet de capter les talkgroups qui ne sont pas programmés expressément dans le radio.
 #108213  par xav16
 25 janv. 2017, 04:31
bonjour mtlscan et merci pour l info , non je n est pas mis le firmware alternatif , je ne sais pas a quoi sa peut servir d avoir les autres talkgroups car je ne sais pas qu elle fréquence programmer autre que celle des dmr pmr .
 #108217  par mtlscan
 25 janv. 2017, 16:24
Le firmware permet d'ecouter des groupes de communications qui ne sont pas programmés dans ton radio avec un Timeslot ou Color Code, Ca dépends ce que tu veux écouter. Si tu est Radioamateur (je crois) tu peux écouter tous les groupes qui passent sur un relais en mode Promicuous, Je ne sais pas si c'est très clair comme explication :)
 #108224  par xav16
 27 janv. 2017, 07:11
Je ne connais que 2 personnes en Charente qui utilise le numérique , je trouve dommage qu'ont ne puisse pas scanner entre 2 fréquences et ni sur plusieurs zone en mème temps . Scanner que 16 canaux c est peut a mon gout , merci pour vos infos et bon trafic
 #108229  par xav16
 29 janv. 2017, 15:26
Bonsoir je me poser la question peut on scanner entre 2 fréquences sur le baofeng dm-5r une fois la mise a jour pour le tier 2 faites évidement, car il possède un vfo ? Merci
 #108267  par mtlscan
 09 févr. 2017, 21:29
Bonsoir, il n'est pas recommandé de se procurer les Baofeng DM-5R pour plusieurs raisons, il y a un post sur un forum qui explique les raisons pour cela voici les grande lignes ci-bas.

Baofeng DM-5R plus.

Sold as a tier 2 radio. This radio should work out of the box (i.e. without any software upgrades) with other DMR radios on simplex channels. It will also work on repeaters, but it will jam the other repeater slot so you should never use this radio on a DMR repeater. This is a hardware limitation of this radio, so don't expect there to ever be an update that will allow it to work properly on repeaters.