La référence en scanning au Québec 


  • Le choix d'une radio

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108071  par Vradada
 02 déc. 2016, 18:20
Bonjour à la communauté InfoScan, je suis nouveau ici et j'espère que mon sujet sera à la bonne place car je ne veux pas fouttre le bordel dans les discussions! ;) Je débute dans l'univers du radio amateur et j'aurais besoin d'aide pour que mon groupe et moi choisissons la bonne radio. Je crois que ce forum est principalement dédié au Scanning, cela m'intéresse également mais mon choix d'équipement doit être utilisable pour du Two way radio. Si j'ai bien compris il y a plusieurs membres qui connaissent ce sujet également.

Je m'explique. Nous sommes un groupe de chasseur qui utilisent actuellement des radio pour communiquer, nous utilisons des GMRS Midland gxt1050vp4 et ce n'est clairement pas assez puissant. Nous couvrons un territoire montagneux d'environ 4km X 6km.

Voici les specs minimales:
- Waterproof (ou du moins IPX67)
- Prise pour écouteur de type PTT
- DualBand VHF/UHF (j'imagine que c'est l'idéal)
- Batteries rechargeables (Li-ion serait intéressant)

Voici les modèles que j'ai trouvé:
- Retevis IP67
- Baofeng GT-3WP
- Yaesu FT-60R
- TYT TH-UV8000D (10Watt quand même!) est celui que je préfère à date

Vous me conseillez quoi, et pourquoi.

PS: Je sais que ces radio nécessitent une licence d'utilisation, on en discute dans mon prochain post à condition de trouver une radio qui conviennent à mes besoin, si non à quoi bon en discuter! Merci tellement!!!