La référence en scanning au Québec 


  • demande

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #102885  par micky
 25 févr. 2013, 12:58
Bonjour a tous et toutes. je suis nouvelle sur ce cite et je voudrait vous demander votre aide,suite a une maladie je suis en chaise roulante, et vus mon etat de santé suis sur souvant couchee et pour me distraire ,je voudrait bien faire laquisicions de talkie, ou je pourait faire de lécoute,comme police, pompier, anbulance ,taxi et autre ci pocible .pouryer vous maider quard je ne sait pas quelle talkie acheter pour pouvoir écouter tout sa ,jabite la belgique et je ne sait pas non plus sur quelle bande je doigt écouter ,merci a tous de maider amitier de micky
 #102886  par marju1998
 25 févr. 2013, 15:58
Salut Bienvenue sur le site .

Je suis Belge , né a BXL , mais habite au Québec .

Faut appelé ca un scanner et Non un talkie.....
ensuite il y a qq que fréquence sur le site au niveau des différents pays , en premier il faut savoir si les fréquences dans ton secteur sont en quel mode , Conventionnel ou Numérique et après, tu pourra commencé a choisir un scanner selon ton prix et les bandes ecoutables.

A+
 #102887  par micky
 26 févr. 2013, 01:23
merci mais etant novice en la matiere ,je ne sait pas quelle bande choisir,il ny en a pas qui couvre toute les bande???? encore merci
 #102890  par marju1998
 26 févr. 2013, 17:17
Ta des scanner qui couvres plusieurs bandes, mais ca depend  si ce sont des bandes conventionels ou numerique , essaies de me donné les frequences a ecouté et je te donnerai  plus  info   + 
 #102891  par micky
 27 févr. 2013, 02:49
merci de maider mais je ne posede pas de frequence,pour le moment cest pourquoi je demande de laide et pour le choit d'un scaner portatif comme je lait deja ecrit je suis en chaise roulante,et vus ma maladie je doigt souvant malonger cest le pourquoi d'un portatif ,on ma dit quil y en a qui couvre toute les bande mais je ne sait pas ci cest vrait,jaimerait faire de lecoute sur les pompier enbulance police taxi et autre jr me trouve en belgique merci a tous de votre aide
 #102901  par micky
 27 févr. 2013, 22:21
bonjour on me conseille un wovun kg-uv6 d/lv avec bande uhf basse et uhf haute ou le le wouxun k g* uv 6 d el ou le icom ic *91 recespteur large bande de 0.495 a 1000mhz pouryer s v p me dire le quelle est mieux pour moi faire de lecoute ,police ambulance taxi et autre un geand merci de me venir en aide
 #102903  par VE2ZPS
 28 févr. 2013, 08:20
micky - 2013-02-28 03:21 bonjour on me conseille un wovun kg-uv6 d/lv avec bande uhf basse et uhf haute ou le le wouxun k g* uv 6 d el ou le icom ic *91 recespteur large bande de 0.495 a 1000mhz pouryer s v p me dire le quelle est mieux pour moi faire de lecoute ,police ambulance taxi et autre un geand merci de me venir en aide
Bonjour,Avant de sélectionner un radio précis, je te recommande fortement de valider le protocole digital du réseau ASTRID implanté en Belgique ASTRID 
 #102904  par micky
 28 févr. 2013, 08:39
merci je vient de le faire, mais vous ne mavais pas dit quelle materiel vous me conseilier ,merci quand meme
 #102906  par VE2ZPS
 28 févr. 2013, 12:37
micky - 2013-02-28 13:39 merci je vient de le faire, mais vous ne mavais pas dit quelle materiel vous me conseilier ,merci quand meme
Bonjour,Ma compréhension (je suis au Québec), est à l'effet que sur le réseau ASTRID (Tetra) toutes les communications sont chiffrés (cryptées) alors c'est important d'en connaitre le protocole. Je suis familier avec les radios que tu mentionnes mais ça ne me donne absolument rien de t'en recommander un si tu ne peux pas capter les services que tu souhaites monitorer. Le Wouxun KG-UVD6 Tx/Rx sur 136-174 MHz et 420-520 MHz (peut varier légèrement selon le modèle précis).  Programmation par logiciel. Je peut me tromper mais je crois qu'il y a beaucoup d'activité dans le 300 MHz en Belgique. Le Icom IC-91A est à priori un portatif Radioamateur avec fonctionnalité D-Star (si on y ajoute le module UT-121). Tx sur les bandes Radioamateur / Rx étendue - Excellente réception et sensiblité. Tu fais ce que tu veux mais avant de choisir un radio, je te recommande:
1) Valider le protocole ASTRID et les services usagers (autrement dit définir ce qui est "écoutable" parmi les services publics)
2) Prendre une orientation Receiver ou Transceiver Radioamateur ?Si j'étais en Belgique, sois assuré que je te donnerais l'heure juste et j'assume que tu peut comprendre que je n'aime pas recommander quelque chose sans savoir si ça va fonctionner à l'autre bout ....