La référence en scanning au Québec 


  • crypto et la s.q

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #108355  par spsq2006
 21 mars 2017, 01:49
Pour celui qui veux entendre la S.Q. cripté ? Eh ! bien malheureusement ça veux justement dire QU'ON NE PEUX PAS LES ENTENDRES. Si tu les entends normalement ? Alors Contente-toi s'en...
 #108359  par mtlscan
 23 mars 2017, 23:05
Il faudrait que je voie cela pour le croire, car à moins que tu l'aies vu en personne ce sont des rumeurs.
Leur ancien système utilisait du Aegis, aucun scanner n'a été concu pour écouter ce type de codage, même non encrypté.
 #108391  par rubyofficer
 29 mars 2017, 19:26
Dxabitibi a écrit :Avant ont pouvait modifier le scanner pour décrypter mais le cryptage a changé
ABSOLUMENT FAUX ...
 #109725  par yan15
 08 févr. 2019, 19:49
Sujet de loin! Mais après avoir vérifier les ondes et discuté avec quelques personnes, la SQ est en AEGIS encrypté en VoiceGuard, donc une technologie d'époque (AEGIS est un protocole numérique) je peux vous dire que la qualité audio est à CHIER! Pour ma pare l'erreur 28 est une autorisation d'accéder à la crypto pas un renouvellement de clé! Car dites vous bien que le char de tel secteur qui n'a pas demander l'erreur 28 depuis X temps puis l'autre patrouilleur la demande il aura pas la même clef donc demander l'erreur 28 2 fois de suite?? non ces simplement un paramètre d'autorisation la clef est loader dans le radio! Je crois que dans le monde entier le système le plus complexe avec des touches (personnalisé) est une première. De plus il s'agit d'un développement de la compagnie futurecom.

RENIR maintenant il s'agit d'une clef loader dans le radio ils ont du multikey mais pour communiqué avec des services particulier! tel que SAAQ-AMB donc ça leur prend des clefs en commun. Je ne suis pas certain mais je crois que des portatifs du service renir on le OTAR de programmé à l'intérieur pour un renouvellement de clef. Je doutes que ce sois utilisé