bonjour je suis nouveau .d abord merci de m avoir acceuilli ici je suis sur que je vais apprendre plein de nouvelle chose

Love to be love by you
Bienvenue
Bonjour et Bienvenue dans ce coin sombreDoorman 17 a écrit : ↑18 août 2020, 23:34Bonjour a tous et bravo pour votre coins pour les débutants bonne idées car vous avez tous été des débutants un jours et quand on prend de l'expérience cela peut devenir irritant de répéter jour après jour la même chose. Donc je suis un débutantj’ai un uniden BCT8 que j’ai acheter en 2003 suite a un accident il est rester dans sa boite sur une tablette du sous-sol comme je suis a ma retraite je l’ai sorti de sa boite ma question est ya t-il encore quelque chose a faire avec cette antiquité ou est il bon juste pour le recyclage. Merci
La plupart des services incendies de Lanaudière se tournent progressivement vers le DMR, c'est déjà le cas d'une bonne partie des services (MRC de Montcalm, Rawdon, Saint-Charles-Borromée, Saint-Sulpice, etc.).StephanA a écrit : ↑29 mars 2021, 17:16Bonjour et Bienvenue !
Pour les pompiers de Montréal, il te faudra un appareil pouvant écouté l’APCO-25 phase 2.
Les appareils compatibles avec ce type de système sont :
Uniden :
BCD325P2
BCD996P2
BCD436HP
BCD536HP
SDS100
SDS200
HomePatrol-2
Whistler:
TRX-1
TRX-2
Je ne suis pas au fait des systèmes de communication dans Lanaudière, mais si je me fis à certaine petite ville ou village ailleurs au Québec, certain utilise maintenant un système sous location dans un système de type DMR (un upgrade payant supplémentaire te sera nécessaire pour les scanners de Uniden) ou sinon plusieurs sont encore en conventionnels.
Pour l’endroit d’achat le mieux est de regarder les petites annonces, parfois y’a de bon deal. Sinon dans le neuf, RadioWorld à Toronto est un bon endroit (achat en ligne) Parfois l’achat aux USA peut être intéressant selon le taux de change mais attention aux taxes et frais de douane.