La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau forum pour les débutants

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #96031  par Petite curieuse
 06 avr. 2011, 15:35
Je cherchais une question et j'ai finalement trouvé la réponse à ma question...donc supprimé ma question désolé
 #96037  par fredot
 07 avr. 2011, 04:32
Merci Steph pour ta rapidité. 73 et bienvenu à tous.
 #96047  par Petite curieuse
 07 avr. 2011, 13:44
Je suis allé acheter une antenne aimanté pour mettre sur ma voiture,(parce que pas question de percer mon véhicule,mon conjoint m'arracherais la tête..hihi)Et je voulais savoir si cette antenne était bonne...
Pièces jointes
antenne.JPG
antenne.JPG (21.23Kio)Consulté 2324 fois
 #96050  par Steph
 07 avr. 2011, 16:28
Moi pour la voiture, j'ai acheté chez MG la ABSCANC (150MHz/450MHz/800MHz) de Laird Technologies avec une base GB817 de la même marque et les résultats sont excellents. J'ai aussi acheter le rubber boot pour mettre sous la base, question de ne pas abîmer la peinture.

Pour ton antenne, je ne trouve aucune information sur ses spécifications. Je ne peux donc pas me prononcer sur ses performances.
 #96053  par Petite curieuse
 07 avr. 2011, 20:48
Bonsoir Steph,
J'ai acheté celle-ci simplement parce que le monsieur m'a dit que je capterais très bien avec celle-ci sans connaitre moi même les spécifications...j'étais un peu gênée venir poser la question d'antenne ici donc je me suis fiée sur les 2 gentils monsieur qui m'ont servis .Ils m'ont dit que si je n'étais pas satisfaite,je pourrais la retourner.J'ai regardé sur le site de Mg,je ne vois pas l'antenne dont tu me parles,je retournerai demain faire un tour.J'ai pas encore eu la chance de la mettre sur ma voiture pour la tester,ayant eu 100000 choses à faire durant ma journée.Je vais tester mon antenne demain matin.
Mais j'ai une question pour toi par contre,as tu aussi une antenne pour la maison ou tu en as mis une simplement pour ta voiture?Parce que chez moi,dans la maison,avec l'antenne d'origine je ne capte pas très bien.Je sais que je pourrais mettre une à l'extérieur mais encore là,percer un trou est à prévoir...merci de ta réponse,je vais aller voir celle que tu as demain chez Mg.
 #96058  par fredot
 08 avr. 2011, 06:44
Bonjour P'Tite Curieuse,

L'antenne pour un scanner est comme ses oreilles. C'est une pièce d'équipement tout aussi importante que le scanner lui même ainsi que le coax. Tel que Steph l'a mentionné, tu est mieux d'utiliser une bonne antenne prévu à cet effet. Pour ma part, j'utilise :
une BMAX Scan1000 : http://www.wearecb.com/store/images/BMAX1000.jpg
une Maxrad MAX8053 : http://www.theantennafarm.com/catalog/i ... cts_id=895
une Antenex C 150/450 : http://www.wpsantennas.com/c150450c-ant ... inear.aspx
ainsi qu'un paquet d'autre dépendant des situations. Je te conseille fortement de vérifier les spécifications avant d'acheter. Il faut que tu trouve l'antenne qui convient aux fréquences que tu écoute. Il est pas mal plus difficile de capter le 800MHz que le 150 alors si tu aime les hautes fréquences, tu est mieux d'acheter une antenne pour cette bande là. Le VHF se capte normalement bien.

Évidement, avec ce type d'antenne, tu aura besoin d'une base magnétique alors prévois un autre 40-45$.

Bon magasinage.
 #96062  par Petite curieuse
 08 avr. 2011, 08:35
Merci Fredot,j'avoue que comme tu dis,l'antenne pour un scanner c'est comme ses oreilles et j'ai fait une faute en achetant une sans venir prendre des infos ici...pardonnez-moi...(la gêne)Promis,je ne le referai plus....
Je vais retourner chez Mg pour en magasiner une autre !
Merci pour les liens,je vais les regarder attentivement. :-)
Bonne journée!
 #96063  par Steph
 08 avr. 2011, 08:45
J'ai vu ton antenne ce matin et c'est sûr qu'avec ça, tu n'auras jamais le même rendement que celle que je possède ou celles que fredot utilise. L'antenne, la base magnétique et le câble pour 30$, c'est alléchant, mais je doute que tu sois satisfaite avec ça, même si tu n'en es qu'à tes débuts. Mais c'est sûr que ça dépend du budget qu'on veux y mettre. Essaye-la, peut-être qu'elle te conviendra pour ce que tu veux écouter, mais si tu peux essayer les autres, là tu pourras vraiment juger.

Et pour ta question d'antenne extérieur, oui j'en ai une et j'en suis très satisfait. C'est celle-ci: http://www.durhamradio.com/comet-ds150s ... anada.html qui remplace l'antenne TV que j'avais sur le toit au bout d'un poteau. Elle me permet de capter des fréquences en provenences des Cantons de l'Est, Montérégie, les états du Vermont et de New York etc. Comme j'aime bien trouver et identifier ddes fréquences inconnues, elle agrandit pas mal mon territoire de recherche et augmente d'autant le niveau de difficulté!
 #96064  par Petite curieuse
 08 avr. 2011, 09:03
Bonjour Stéphane!
Oui,tu as bien raison,j'ai branché mon antenne ce matin après mon véhicule,et je ne suis pas satisfaite.Je la retournerai.
Merci pour le lien de ton antenne extérieur,j'en prend bonne note et le prix et quand même bon;surtout avec tout ce que tu peux capter,c'est fantastique.Je ne pensais pas que ça pouvait capter autant!!!Tu as en effet un territoire pas mal plus élargie avec ça!Super!
 #96073  par fredot
 09 avr. 2011, 08:16
Il ne faut pas oublier que la topographie du terrain, les obstaces (montagnes, batîments, etc) peuvent réduire / influencer la couverture. Un site dégagé et un peu surélevé aide pas mal. L'emplacement de Steph est très bon malgré le fait qu'il n'est pas à 400m d'altitude. Il est dégagé à plus de 180 deg. en direction sud alors il peut capter une très grande zone. Pour ma part, je suis dans une "vallée", un espèce d'entonoir alors mn champs d'action est plus limité. Chaques localisations se comporte différament.

73 et bonne écoute.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9