La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau forum pour les débutants

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #96661  par Petite curieuse
 16 mai 2011, 17:34
Bonjour, J'aurais en fait juste besoin d'une explication. Je suis en train de remonter mon scanneur,et j'ai une question concernant le RPS MTL. Dans la base de donnée sur rr,si je prend comme exemple le RPS MTL (1),le premier nombre à entrer est en rouge(866.11250).Je sais que je dois bien respecté l'ordre inscrite.Mais pourquoi dans RPS MTL EST(5),le nombre en rouge se retrouve en 5e position?Est-ce que ça a un rapport ou c'est juste pour me mélanger :0) ? Je ne sais pas si ma question est claire,veuillez me le dire si tel n'est pas le cas.En attendant,j'ai quand même uploader dans mon scanneur le RSP que j'ai programmer (histoire de savoir si je suis dans la bonne direction) mais je pense avoir un problème qui est le suivant:Lorsque le RSP embarque,il défile à une vitesse incroyable,j'ai même pas le temps de voir les site de ceux-ci... Merci,Petite curieuse.
 #96663  par Pierre
 17 mai 2011, 01:59
Salutation,

Sur RR la fréquence de contrôle est indiqué en rouge et celle ci peut changer a tout moment et en prendre une autre comme demain au lieu d'être le premier nombre pourrait être le troisième. Dans le fond pour ta programmation sa change rien. Fait juste entrer toute les fréquences dans l'ordre indiqué et il y auras pas de problème.
 #96664  par Petite curieuse
 17 mai 2011, 02:55
Bonjour Pierre Merci beaucoup pour l'explication.Alors j'ai effectivement monté mon rsp en suivant l'ordre approprié sans me fier à l'emplacement du rouge mais bien par ordre comme sur rr. Merci Petite curieuse
 #96668  par VE2ZPS
 17 mai 2011, 07:24
Petite curieuse - En attendant,j'ai quand même uploader dans mon scanneur le RSP que j'ai programmer (histoire de savoir si je suis dans la bonne direction) mais je pense avoir un problème qui est le suivant:Lorsque le RSP embarque,il défile à une vitesse incroyable,j'ai même pas le temps de voir les site de ceux-ci...
Bonjour, En complément de réponse de mon ami Pierre, lorsqu'un site Trunking EDACS est programmé adéquatement et que le radio "passe dessus à une vitesse incroyable" c'est normalement parce que tu ne captes pas un signal suffisant du canal de contrôle. Pour vérifier, appuis sur HOLD, baisses ton squelch à zéro et fait le tour des fréquences de chaque site (en utilisant le bouton rotatif).
Tu trouveras ci-joint le signal d'un site EDACS (ce que tu devrais entendre sur le canal de contrôle). Il te faut capter ce signal à un niveau minimal pour que le radio considère ton Système comme étant du Trunking EDACS et ainsi pouvoir capter les transmissions. Ta capacité de pouvoir monitorer un site EDACS est tributaire de ta capacité de capter le Canal de Contrôle; plus le signal est puissant, meilleure sera la réception, si tu n'as aucun signal, tu ne capteras pas ce Site et le radio va passer dessus très rapidement. Ne pas oublier de le mettre en mode ID SEARCH si tu n'as pas programmé de TGID (Groupe Radios).
Pièces jointes

[L’extension « wav » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

 #96689  par Petite curieuse
 18 mai 2011, 18:49
Bonsoir VE2-ZPS, Premièrement,je te remercie pour l'explication que tu m'as donné concernant mon Trunking.Désolée d'être venu pour te remercier un peu plus tard,ce n'est pas dans mes habitudes de répondre après quelques jours;j'ai été bien occupée. J'ai fait la vérification comme tu me le mentionne,et ça fonctionne bien.J'ai aussi écouté l'attachement que tu m'as fourni;merci beaucoup! Avec un signal au maximum,j’entends très bien et ma radio ne passe plus à une vitesse incroyable. Comme je n'ai programmé aucun Tgid,j'ai aussi mit mon scan en mode id search. Il me reste quelques vérifications à faire,mais je pense que tout à l'air bien fait. Merci encore ,c'est bien apprécié! Bonne soirée,
 #106186  par carbax
 24 déc. 2014, 10:28
Bonjour, je viens de m'inscrire et je n'ai pas trouvé de section de présentation. Je m'appelle Nicolas et vit en France. J'avais à l'époque, vers 2005 je crois, un uniden 92 xlt avec lequel je prenais plaisir à écouter un peu tout. Surtout la bande 26 / 27 mais je ne sais pas si on peut en parler ici.

Comme beaucoup de fréquences sont passées au numérique alors j'ai revendu mon scanner croyant que je ne pouvais plus rien écouter. Grosse erreur surement. Aujourd'hui, j'aimerai reprendre l'écoute et j’hésite entre plusieurs modèles.

Les scans numériques étant trop chers, j'aimerai quelques modèles dont j'ai lu beaucoup de bien comme par exemple le Uniden 3500 xlt. Pourrais-je écouter encore les tels sans fil, les pompiers, la police...

Merci
 #106348  par gemme380
 20 janv. 2015, 21:36
Bonsoir tous!

Bon j'ai une petite question. Dernièrement j'ai lu sur un forum qu'un gars était en mesure d'écouter la police de Québec avec deux BCT15X ''taper'' (avec discriminator tap), Unitrunker et DSD. Possible?

Maintenant deuxième question, Est-ce que deux BCT15X ''taper'' (avec discriminator tap) donne le même résultat qu'un BCD536HP? Qu'elle est la différence (pour l'écoute en digital)?

Un énorme merci!
 #106352  par NickPick
 21 janv. 2015, 16:19
gemme380 a écrit :Bonsoir tous!

Bon j'ai une petite question. Dernièrement j'ai lu sur un forum qu'un gars était en mesure d'écouter la police de Québec avec deux BCT15X ''taper'' (avec discriminator tap), Unitrunker et DSD. Possible?

Maintenant deuxième question, Est-ce que deux BCT15X ''taper'' (avec discriminator tap) donne le même résultat qu'un BCD536HP? Qu'elle est la différence (pour l'écoute en digital)?

Un énorme merci!
1- La police de Québec semble utiliser du Provoice sur le RSP Québec alors si ils ne sont pas crypté, oui c'est très possible, Unitrunker pour suivre le trunking et DSD pour décoder l'audio...

2- Non, le BCD536HP ne peut décoder QUE le mode numérique P25. Avec n'importe quel scanner tappé et DSD, tu peut décoder du P25, MotoTrbo, NexEdge, Provoice etc....
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9