La référence en scanning au Québec 


  • Achat nouveau scanner - débutant

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #112171  par Airfly_94
 31 déc. 2022, 16:40
Salut à tous la gang,

Je me demandais, quel scanner vous suggérez pour écouter les fréquences d’un peu de tout (police, rail, bateau, météo, avion, sécurité publique) pour les Laurentides - Montréal? J’avais un vieux Uniden dans le temps qui captait les fréquences 410.xxx ou 119,9 pour la tour de Montréal par exemple mais je crois que ça la changé depuis, pour la police surtout. Est-ce encore possible d’écouter malgré l’encryptage? Que suggérez-vous comme machine portative disons? Merci la gang, bonne année 2023 😊😊
 #112173  par G225
 01 janv. 2023, 03:57
Salut, pour la police de moins en moins possible. Il ne reste que la SQ de certaines régions. Pour le reste c'est impossible à cause de l'encryptage.

Les 2 scanner qualité prix seraient le BCD436HP ou 536 en console. Sinon, plus dispendieux mais qui n'ajoute pas grand chose de plus le Uniden SDS100 ou 200 console. Il faut ajouter l'achat de la mise à jour en ligne du NXDN et DMR pour avoir le plus possible de pompier et commerciaux car tout s'en va en digital si cela n'est pas déjà fait.

Il faudrait savoir quel balayeur vous avez en ce moment car les nouveaux c'est plus compliquer à programmer. Il faut utiliser le logiciel Sentinel ou encore en acheter un. Ordre de fréquence etc.
 #112196  par yan15
 22 janv. 2023, 17:14
Personnellement un scanneur pour moi n'en vaut pas la peine!

Par exemple j'ai acheter 2 airspy R2 il y a 2 semaine je devrais les recevoirs cet semaine si poste canada actionne la 2 ieme vitesse!!! Ces l'équivalent d'un dongle RTL-SDR mais en mieux selon moi.

Il y a moyen de suivre et de trunk les canaux avec DSD qui est en numérique non chiffré!

Pour le reste j'ai plusieurs service dans mon secteur en VHF conventionnel donc un radio bien normal (RX only) fait emplement le travail.

Pour les pompiers quand il y a un appel je travail ou je dors :shock:

Pour la SQ bien attendu je ne l'ai écoute plu car je m'adapte déjà à ne plus les entendres!!! Ça va fesser moins fort sur une passions

Au plaisir
 #112216  par yan15
 30 janv. 2023, 21:17
https://airspy.com/purchase/

J'espère que tu n'es pas en attente pour demain car si tu es impatient et tu veux l'avoir pour hier tu va te faire arnaquer sur le prix du shipping 60 us pour 2 petites boite! et j'ai payer aussi 44.10 de douane eh ouais! (celui qui charge 60 us ces airspy.us) à toi de voir