La référence en scanning au Québec 


  • Ondes police ville de québec

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #111484  par stevenv
 18 sept. 2021, 17:54
Bonjour,

L'été dernier, j'ai croisé un photographe de Zone 911 qui avait un CB qui était capable d'écouter les ondes de la police de la Ville de Québec. Depuis, j'essaie de trouver comment faire et je n'y arrive pas.

Puisque vous êtes des pros, voici mes questions:
1- Avec quel appareil puis-je les écouter?
2- Qu'est-ce que l'appareil doit avoir pour les écouter?
3- Quelles sont les fréquences?
4- Est-ce que vous êtes capable de les écouter? Si oui, puis-je entrer en contact en privé avec vous?

Merci pour votre aide! :) J'adore écouter les ondes de police!
 #111485  par joshua.boule
 18 sept. 2021, 18:43
Police Quebec maintenant en TETRA crypté donc impossible à écouter mur à mur. Étaient en EDACS ProVoice avant.
 #111620  par ThiccBoudhha
 14 déc. 2021, 16:32
joshua.boule a écrit :
18 sept. 2021, 18:43
Police Quebec maintenant en TETRA crypté donc impossible à écouter mur à mur. Étaient en EDACS ProVoice avant.
Seulement Police Ville de Québec ou toute la SQ?
Je débute dans le domaine et ne m'y connais pas beaucoup encore...
 #111621  par Erellelash
 14 déc. 2021, 22:17
ThiccBoudhha a écrit :
14 déc. 2021, 16:32
joshua.boule a écrit :
18 sept. 2021, 18:43
Police Quebec maintenant en TETRA crypté donc impossible à écouter mur à mur. Étaient en EDACS ProVoice avant.
Seulement Police Ville de Québec ou toute la SQ?
Je débute dans le domaine et ne m'y connais pas beaucoup encore...
La police de la ville de Québec est encrypté sur le système Tetra de la ville de Québec, pour la SQ, les postes qui sont sur le RENIR (numérique P25) sont encryptés alors que ceux sur le vieux RITP (analogue) sont écoutables. Les postes qui sont encore sur le RITP devraient éventuellement migrés sur le RENIR dans les prochaines années, donc l'achat d'un scanner à long terme pour écouter seulement les policiers n'est pas nécessairement un bon investissement.