La référence en scanning au Québec 

• Nouveau forum pour les débutants

• Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #111182  par Erellelash
 30 mars 2021, 11:41
StephanA a écrit :
29 mars 2021, 16:16
Bonjour et Bienvenue !
Pour les pompiers de Montréal, il te faudra un appareil pouvant écouté l’APCO-25 phase 2.
Les appareils compatibles avec ce type de système sont :
Uniden :
BCD325P2
BCD996P2
BCD436HP
BCD536HP
SDS100
SDS200
HomePatrol-2

Whistler:
TRX-1
TRX-2

Je ne suis pas au fait des systèmes de communication dans Lanaudière, mais si je me fis à certaine petite ville ou village ailleurs au Québec, certain utilise maintenant un système sous location dans un système de type DMR (un upgrade payant supplémentaire te sera nécessaire pour les scanners de Uniden) ou sinon plusieurs sont encore en conventionnels.

Pour l’endroit d’achat le mieux est de regarder les petites annonces, parfois y’a de bon deal. Sinon dans le neuf, RadioWorld à Toronto est un bon endroit (achat en ligne) Parfois l’achat aux USA peut être intéressant selon le taux de change mais attention aux taxes et frais de douane.

Joe1104 a écrit :
28 mars 2021, 19:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais savoir où je peu me procurer un scanner pour les pompier dans la région de Montréal et launaudiere?
Merci pour votre reponse
La plupart des services incendies de Lanaudière se tournent progressivement vers le DMR, c'est déjà le cas d'une bonne partie des services (MRC de Montcalm, Rawdon, Saint-Charles-Borromée, Saint-Sulpice, etc.).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9