La référence en scanning au Québec 


  • P'tit Nouveau !!

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #75422  par enricky
 15 oct. 2008, 17:25
BONJOUR !

Je suis nouveau depuis tres peu, un de mes copain ma preter son scanner uniden bcxxxx .. il est remorqueur .. j'ai toute suite eu la piqure .. J'EN VEUX UN Portable ! Moi j'ai 200$ a mettre ... l'utiliter est d'écouter la SQ-Police muni - Ambul - etc .. Qui peut m'aider pour ca .. je suis de la région de salaberry de valleyfield !! Merci d'avance a tous ..
 #75423  par VE2ZPS
 15 oct. 2008, 17:29
Bonsoir enricky et Bienvenue P'tit Nouveau !!!

Avant d'aller dans le détail de ce qui est écoutable ou pas, ce qui ne le sera plus un moment donné et/ou recommandation d'un modèle précis pour écouter ceci ou celà aurais-tu la gentillesse de préciser le modèle que tu as présentement (celui que ton ami t'a prêté) ?
(ça va donner un point de départ et de référence)
 #75426  par VE2ZPS
 15 oct. 2008, 17:43
A priori, je te recommanderais un BC246T; il coûte cependant un peu plus que $200.00 (dans le neuf) mais il va définitivement t'offrir une plus grande versatilité au niveau des possibilités d'écoute, plus de plaisir à long-terme et de fonctionnalités (notamment)
- Trunking (technologie TrunkTracking III)
- CTCSS
- Mémoire à allocation dynamique (avec de l'espace en masse)
- La fonction Close Call
et quelques autres fonctionnalités intéressantes.

OU un appareil en conventionnel seulement, que tu peux obtenir à prix inférieur (évidemment).

Il y a plusieurs fonctionnalités et termes mentionnés plus haut avec lesquels tu n'es probablement pas familier; ce que je te recommanderais à ce moment-ci est de faire le tour un peu des sujets précédents relatif à l'achat d'un premier scanner et des fonctions (trunking, CTCSS, Close-Call) afin de faire un choix éclairé (dans la mesure du possible).
 #75428  par VE2ZPS
 15 oct. 2008, 17:58
SVP relire mon message précédent
La Source est le DERNIER endroit que je te recommande pour acheter un Scanner.
Non seulement 70-80% de leur personnel n'y connaissent absolument rien mais ils ne tiennent que 2-3 modèles qui sont TRÈS rarement en inventaire et en prime ils les vendent 25-35% plus cher qu'ailleurs.

Pour des piles et des gadgets ils sont supers mais PAS pour les scanners.

Tu me fais rire; tu me demande si à $169.00 c'est un bon achat mais tu ne me dis pas le modèle
Si c'est un BCD396T OUI c'est un super deal HaHaHa :0)

Promènes-toi un peu dans les sujets précédents pour te familiariser un peu avec le Scanning.
C'est la meilleure recommandation que je puisse te faire à ce moment-ci.
 #75429  par enricky
 15 oct. 2008, 18:01
Je te remercie enormément ...

Tu m'as éclairer un peu plus ... ou je pourrai me procurer les scanner neuf ou used ? es-tu du coin toi aussi VE2ZPS ?
 #75430  par VE2ZPS
 15 oct. 2008, 18:08
Regardes sur mon profil à gauche (Montréal)
Tu devrais d'ailleurs y indiquer ta localisation (sur le tiens) beaucoup plus facile lorsque quelqu'un va tenter de t'assister dans la programmation, fréquences ou autres.
 #75433  par VE2ZPS
 15 oct. 2008, 18:26
Le SI Valleyfield utilise le RSP (Réseau de Sécurité Publique) en Trunking (de type EDACS) mais je crois qu'il est prématuré d'aller dans ce sujet à ce moment-ci.

Dans l'usagé, tu peux regarder sur ce site http://marcheauxpuces.own0.com/
OU
Sur les sites de petites annonces, Ebay etc ...
MAIS demandes opinion à quelqu'un qui s'y connait un peu avant d'acheter SVP
Il y a des gens qui exagèrent dans les prix des vieux appareils et qui ne cherchent qu'à se trouver un "poisson" qui ne connait pas trop les modèles, fonctionnalités et juste valeur marchande.
(ceci n'est qu'une recommandation; tu fais ce que tu veux évidemment)
 #110471  par Jojonicash
 15 févr. 2020, 12:16
Bonjours jsuis un pti nouveaux qui pour vrais a bcp de miser ya tu quelqu'un qui peumets des je suis de Salaberry-de-Valleyfield je voudrais me connecter je sais pas vraiment reconnaissant privé ou je sais pas comment ça va si on peut se parler demain sur le forum j'ai un scanner uniden pro401hh très très très très
Merci beaucoup pour se site
 #110472  par moradig
 15 févr. 2020, 13:12
Le Uniden pro 401hh est un radio CB, non un récepteur a balayage.